Personnel de Santé
Afin que, dès lundi, aucun personnel de santé ne soit entravé dans sa disponibilité au service de notre système de santé, les enfants de ces personnels qui n’auraient pas trouvé d’autres modes de garde seront accueillis dans leur établissement de scolarisation habituel.
Ces parents concernés essaieront durant le week-end d’organiser un autre mode de garde mais pourraient se trouver au dernier moment sans solution.
Nous pourrons les accueillir (selon certaines modalités) lundi matin si aucun autre mode de garde n’est possible. Les jours suivants, le Rectorat pourrait être amené à proposer éventuellement des regroupements de proximité de ces enfants afin de réduire le nombre de lieux d’accueil nécessaires.
Les personnels de santé concernés par ce dispositif sont :
- Tous les personnels travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
- Tous les personnels travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
- Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
- Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Les parents concernés justifieront de leur situation en présentant leur carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur ou une attestation de l’ARS.
Les parents concernés sont priés de m’envoyer un mail avant dimanche soir (sainteagnes93@gmail.com)
Si des familles peuvent accueillir ces enfants, merci de me le signaler (sainteagnes93@gmail.com)
M.MACH
Kommentare